Le Comité de Direction (COD) du deuxième trimestre de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) s’est tenu, le mercredi 26 septembre 2025, dans la salle de réunions de la Direction Générale de l’OIPR, sous la présidence du Conservateur Général Adama TONDOSSAMA, Directeur Général de l’institution.
Ce COD avait pour objectif principal de faire le point des activités réalisées sur la période d’avril à août 2025, aussi bien au niveau des Directions de Zones que des Directions Centrales. La tenue de cette rencontre statutaire, s’inscrit dans une démarche de suivi des activités mise en œuvre dans le cadre du Programma Cadre de Gestion des Aires Protégées (PCGAP 2).
Il s’agissait d’évaluer les progrès réalisés dans l’exécution des activités conformément à la matrice d’actions 2025 et d’identifier les éventuels retards ou insuffisances en vue de proposer des mesures correctives. Cette séance avait pour but également de s’assurer de la bonne gouvernance financière des fonds mis à disposition.
Chaque Direction a présenté l’état d’avancement de ses activités, les difficultés rencontrées ainsi que les perspectives à court terme. Au terme des échanges, il a été relevé que les résultats sont globalement satisfaisants, traduisant l’efficacité des efforts déployés par l’OIPR pour la préservation et la valorisation du patrimoine naturel ivoirien.
Avec ce bilan positif, l’institution réaffirme son engagement à renforcer ses actions en faveur de la protection des parcs nationaux et réserves naturelles du pays.


