Du 06 au 10 janvier 2025 à Abengourou, L’OIPR a initié une formation de ses Chargés de Communication et de Mesures Riveraines. La rédaction journalistique, les réseaux sociaux, l’Infographie et le montage vidéo ont été les thématiques abordés lors de cet atelier.
Au cours de cette formation dispensée par le spécialiste en communication Israël GUEBO, les participants ont appris à structurer des articles et reportages pour captiver l’attention du public et transmettre efficacement leurs messages.
L’accent a été mis sur l’utilisation des plateformes numériques pour renforcer l’engagement avec les communautés locales et internationales.
Les participants ont également pu acquérir des compétences pratiques pour produire des supports visuels et audiovisuels professionnels et attrayants.
« Cette formation s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités des équipes de l’OIPR afin de mieux valoriser les parcs nationaux et les réserves naturelles de Côte d’Ivoire », a précisé le Capitaine Alfred ZEHITA, participant à cet atelier en ajoutant que : « l’OIPR entend toucher un public plus large et sensibiliser davantage sur les enjeux liés à la protection parcs nationaux et réserves naturelle (PNR) ».
Grâce à cette initiative, l’OIPR espère non seulement renforcer la visibilité de ses actions, mais aussi impliquer davantage les communautés riveraines dans la préservation de PNR. Avec des outils de communication modernes et des contenus de qualité, l’institution entend promouvoir une gestion durable et inclusive des parcs et réserves ivoiriens.
Financée par la Banque Mondiale à travers le Projet d’Investissement Forestier phase 2 (PIF2), l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) a organisé cette formation dans le cadre de l’amélioration de sa stratégie de communication.


